Réaliser mes formalités d'immatriculation

Créer ou reprendre une entreprise - Gestion de mes formalités

Bénéficier d’une assistance sur mesure et avoir la garantie d’un dossier d'immatriculation conforme.

La CCI est votre interlocuteur unique pour toutes les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise. Ses centres de formalités des entreprises (CFE) sont des guichets uniques auprès desquels sont déposées les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d’activité des entreprises.

Effectuer les démarches d'immatriculation de votre entreprise, dans le cadre d'une création ou d'une reprise.

Tout créateur ou repreneur d’entreprise dans les activités du commerce, de l’industrie et des services.

Le CFE prépare et transfère tous les éléments nécessaires aux formalités auprès des organismes obligatoires : le repertoire Sirene tenu par l'Insee, le registre du commerce et des sociétés (RCS) tenu par le greffe du tribunal de commerce, l'URSSAF, la DIRECCTE, le RSI, les impôts...

L'immatriculation de votre entreprise et la réalisation des formalités auprès des organismes obligatoires.