Du projet au business plan

Créer reprendre une entreprise - Conseil individuel

Définir la trajectoire de votre projet.

La formulation d’un business plan, ou plan de développement, est la deuxième étape incontournable en cas de création d’entreprise, elle suit l’évaluation du projet. C’est l’outil qui permet d’approfondir un projet tout au long de sa conception, de juger de sa faisabilité et de suivre la trajectoire réaliste de son évolution.

Mettre au point un dossier complet de présentation de votre projet en vue d’une présentation à vos futurs partenaires, notamment financiers.

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise ayant déjà bénéficié de l’entretien business model.

Entretien personnalisé pour travailler votre business plan en fonction des orientations de votre business model. Formalisation par écrit de votre dossier complet comprenant les aspects marketing, juridique et financier.

Un business plan complet.

Librairie Agence France Entrepreneur

La CCI et l’Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à 150 fiches professionnelles qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise : chiffres clés du secteur, étude de marché, aides sectorielles, réglementations…

Ces fiches, de 20 à 50 pages, sont classées en 16 secteurs d’activité. Indispensables pour la réussite de votre projet !